• Français
  • English

Grands Villages, appellations régionales ou cuvées hommages, les vins de la Maison portent l'empreinte Bouchard Aîné & Fils, devenue depuis 1750 une signature de prestige, synonyme d'excellence et de savoir-faire grâce à des hommes d'exception.

Chargés d'histoire et de saveurs, ils se déclinent en une gamme complète pour permettre à tous les connaisseurs et amateurs du monde de découvrir la richesse et l'incroyable potentiel des nobles cépages de leur région d'origine.

CHABLIS
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2022  

Cépage

100% Chardonnay.

Notes de dégustation

Robe : Bel or, limpide.

Nez : Arômes acidulés, fleurs blanches et fruits frais (pêche) et fruits secs (noisette).Frais, légers et fruités. Arômes de minéraux (pierre à fusil).

Palais : Vanille avec des nuances minérales et florales. La vivacité et la fraîcheur caractérisent la jeunesse du vin. Le style Bouchard Aîné & Fils est plutôt d’élaborer un Chablis dans la tradition, c’est à dire avec un élevage en cuve et non en fût.

Accords mets et vins

A déguster avec les viandes blanches, le poulet à la crème, les crustacés, la langouste, les poissons.

Service

Servir idéalement à une température comprise entre 12° et 14°C.

Potentiel de garde

Ce vin se conservera au moins 2 à 5 années en cave dans de bonnes conditions.

Origine

Appellation communale récoltée sur les parties délimitées de 17 Villages dont le village de Chablis. Cette appellation couvre 3712 hectares, ce qui en fait l’appellation d’origine contrôlée la plus étendue de Bourgogne.

Il se caractérise par sa production uniquement de vins blancs de cépage Chardonnay et par sa géologie affirmée dont l’assise majeure provient du Kimméridgien.

Les Chablis sont implantés sur les coteaux de part et d’autre de la vallée du Serein, la paisible rivière qui traverse le Chablisien.

- Sol et sous-sol calcaire du Kimméridgien,
- Pente légèrement prononcée,
- Exposition Sud-Ouest,
- Altitude 180 m à 260 m.

Vinification et élevage

Une fois arrivés en cave, les raisins passent par un pressurage pneumatique long avant débourbage statique et fermentation alcoolique avec levures sélectionnées en cuves acier inoxydable sous contrôle des températures de 18 à 20°C pour conserver un maximum de fruit.
Départ en fermentation malolactique rapidement après la fin des fermentations alcooliques pour se terminer à 100% en janvier. Elevage sur lies fines pour une période de 5 à 7 mois.