• Français
  • English

Grands Villages, appellations régionales ou cuvées hommages, les vins de la Maison portent l'empreinte Bouchard Aîné & Fils, devenue depuis 1750 une signature de prestige, synonyme d'excellence et de savoir-faire grâce à des hommes d'exception.

Chargés d'histoire et de saveurs, ils se déclinent en une gamme complète pour permettre à tous les connaisseurs et amateurs du monde de découvrir la richesse et l'incroyable potentiel des nobles cépages de leur région d'origine.

GEVREY-CHAMBERTIN 2012
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2022  

Cépage

100% Pinot Noir.

Notes de dégustation

Robe : Très profonde avec des reflets grenats.
Nez : Des notes de boisé, très élégantes, fruits noirs.
Bouche : Vin au caractère très affirmé avec des tannins fermes, une superbe allonge, finale élégante.

Accords mets et vins

Servir avec des plats riches en saveurs comme le gigot d’agneau, le bœuf bourguignon, le coq au vin, les fromages faits.

Service

Température de service : 16 à 17°C.

Potentiel de garde

10 ans et plus.

Origine

Appellation communale, de la Côte de Nuits, récoltée sur les parties délimitées du village de Gevrey-Chambertin et de Brochon.

Cette appellation, produisant exclusivement des vins rouges, s’étend sur 407 hectares dont 86 classés en Premiers Crus.

- Sols bruns calcaires avec sur certaines parcelles des marnes recouvertes d’éboulis et de limon en provenance du plateau.
- Orientation Sud-Est et Est.
- Pente douce, plus marquée sur les Premiers Crus.
- Altitude entre 280 et 330 m.

Vinification et élevage

Les raisins sont récoltés en petites caisses percées, puis soigneusement triés sur table. Ensuite les raisins sont égrappés à 100 % mais non foulés (donc entiers) et mis en cuve par gravité. La macération dure trois semaines environ avec des pigeages plus ou moins fréquents.
Le vin est élevé 15 en fût avec une proportion de fûts neufs assez faible (< à 30 %). Enfin la mise en bouteille s’est faite avec une très légère filtration.

Millésime : 2012