• Français
  • English

Depuis 1750, Bouchard Ainé & Fils se consacre à l’excellence et la renommée des nobles cépages de sa région d’origine. L’Hôtel du Conseiller du Roy (XVIIIème siècle), à Beaune, abrite les caves de la maison où se perpétue, génération après génération, la tradition de la qualité, de l’élégance et du prestige dans la sélection, l’élaboration et l’élevage des grands vins de Bourgogne.


HERITAGE DU CONSEILLER PINOT NOIR
VIN DE FRANCE

Histoire

Chargé d’histoire et de saveurs, ce vin d'expression rend hommage au Conseiller du Roy, figure illustre de la famille, et à son dévouement envers les nobles cépages de sa région natale.

En son honneur, la maison perpétue la tradition de la qualité, de l’élégance et du prestige dans la sélection, l’élaboration et l’élevage des grands vins exprimant à merveille toute la richesse des terroirs de France.


Cépage

100% Pinot Noir.

Notes de dégustation

Robe : beau rouge grenat.

Nez : arômes délicats de cerise griotte et d’épices douces, relevés par un boisé léger.

Bouche : gourmande et fruitée avec une belle puissance. Des arômes de chocolat se mêlent à des notes plus mentholées sur des tanins soyeux. La finale est longue avec arômes de fruits mélangés à boisé fin.

Accords mets et vins

Un vin pleasant et agréable qui accompagnera parfaitement toutes les viandes, cuisinées et grillées au barbecue ou à la plancha, les pizzas et plats de légumes du soleil.

Service

Servir idéalement à une température de 16°C

Origine

Méthode d'élaboration

Les raisins ont été récoltés mécaniquement de sorte à obtenir une macération pré-fermentaire. Cette macération à froid d'une durée de 4 jours donner un vin à la couleur plus intense et au fruité frais. Les ilots de parcelles ont ensuite été vinifiés séparément avec une fermentation longue d'au minimum 3 semaines. La cuvaison s'est terminée par une macération post-fermentaire à chaud de 7 jours pour affiner les tannins à la suite de quoi, les vins ont été élevés pendant 4 mois sur lies fines. Un quart de la récolte a été entonné dans des fûts de chêne pour un boisé subtil et les 3 autres quarts sont restés en cuves inox pour conserver la fraicheur et le fruité du cépage.