• Français
  • English

En 1920, quand Eugène Chevalier crée sa Maison à Charnay-lès-Mâcon, près de Mâcon, au cœur de la Bourgogne viticole, il sait qu’il affronte un vrai défi : les vins effervescents rencontrent déjà un grand succès en Bourgogne, de Nuits-Saint-Georges à Rully, mais il lui reste à mettre en effervescence le Mâconnais.
Il s’y consacre corps et âme et réussit pleinement.
Cette touche de distinction s’accompagne de la typicité de la Bourgogne du sud.
La Maison Chevalier produit également, avec fierté, des vins mousseux, dont la fermentation en cuve permet l’expression de la qualité des vins de base, l’épanouissement de leur maturité et l’éclat de leurs arômes.


VIN MOUSSEUX
MÉTHODE TRADITIONNELLE ROSÉ DRY MONOPOLE

Cépage

Sélection des meilleurs vins de base parmi les différents cépages Blanc de Blancs et Blanc de Noirs assemblés selon la typicité du millésime pour obtenir la meilleure expression de la signature de la Maison Chevalier.

Méthode d'élaboration

Méthode traditionnelle avec un vieillissement de 9 mois minimum.

Notes de dégustation

Belle robe rose intense pâle soutenue par un joli train de fines bulles. Nez expressif et fruité aux arômes de petites baies rouges confiturées. Après une attaque douce, la bouche est fruitée et onctueuse se terminant sur une pointe de sucrosité.

Accords mets / vin

Ce vin accompagnera parfaitement un apéritif, un cocktail ou en accompagnement d'un plat exotique, d'une viande rouge, d'un foie gras poêlé, d'une viande blanche ou d'un dessert.

Service

Entre 6° et 8° C.

Eléments complémentaires

Degré: 12 % vol. Dosage : 20 g/l. Vin Mousseux Produit en France