100% Chardonnay.
Robe : Or pâle à reflets verts, brillant et limpide.
Nez : Arômes floraux et fruités, avec quelques nuances citronnées, menthe, chèvrefeuille. Senteurs exotiques et épicées.
Palais : Equilibré, avec des dominantes herbacées et florales. Ce vin est léger, charmeur et frais. Il séduit par sa spontanéité et sa tendresse.
A déguster seul à l'apéritif, ou avec des entrées, des escargots, des cuisses de grenouilles, des moules, tout type de poisson, des andouillettes, une volaille ou du veau à la crème et des fromages de chèvre.
Servir idéalement à une température située entre 10 et 12°C.
Ce joli vin est à apprécier dans ses premières années mais il se conservera jusqu'à 6 ans en cave.
Le Mâconnais est dans la partie sud de la Bourgogne qui s’étend de Tournus jusqu'à la limite Sud de la Saône-et-Loire. Ce vignoble de près de 3500 Ha est spécialisé dans les vins blancs : Mâcon-Villages, Saint-Véran, Pouilly Fuissé et Pouilly-Vinzelles.
L’aire géographique recouvre tout l’arrondissement de Mâcon, mais on distingue 43 communes sur lesquelles une délimitation particulière définit les appellations Mâcon-Villages. L'étendue du vignoble, avec sa variété de sols et de microclimats, permet d'offrir une large palette de Mâcon blancs.
- Sols argilo calcaires.
- Orientation Est.
- Pente douce.
- Altitude : environ 300 m.
Les raisins sont pressés doucement et lentement dans des pressoirs pneumatiques, puis le moût est débourbé à basse température. La fermentation se fait dans des cuves à température contrôlée afin de préserver la fraîcheur et le fruité naturel du raisin. Le vin subit une fermentation alcoolique, une fermentation malolactique et un élevage de 6 à 8 mois sur lies fines en cuves inox.