100% Chardonnay, le cépage roi des grands blancs de Bourgogne.
Robe : belle couleur or pale.
Bouquet : nez expressif, senteurs minérales et de fleurs blanches, très équilibré avec des notes de chèvrefeuil et de poivre blanc.
Palais : attaque ample sur les agrumes, avec des arômes toastés et grillés. Ce vin est fruité avec beaucoup de fraîcheur, une élégance vive et de la persistance. Un vin plutôt vif, mature, bien structuré et harmonieux.
Un grand Bourgogne blanc à apprécier dès l'apéritif, ou sur une volaille à la crème, une blanquette de veau et des fromages frais, pas trop forts.
Servir idéalement à une température comprise entre 12 et 14°C.
Il se conservera 6 à 8 années après son millésime dans de bonnes conditions.
Appellation Village de la Côte de Beaune, en Côte-d'Or, Savigny-Lès-Beaune comporte 22 Climats classés en Premier Cru. Comme une carte qui se déplie, le paysage s'élargit entre la Montagne de Corton et Beaune. Les hauteurs de la Côte de Beaune prennent un peu de recul, de part et d'autre d'une petite rivière le Rhoin. Le vignoble est ancien. Il a longtemps appartenu au domaine Ducal, aux abbayes voisines, aux chevaliers de Malte. L'important château siuté au coeur du village de Savigny, date du XIVème siècle et signale les prétentions légitimes du cru. L'Appellation d'Origine Contrôlée a été instituée en 1937. Le village de Savigny bénéficie d'une situation unique qui donne naissance à deux types de vins différents : le coteau voisin de Pernand-Vergelesses donne des vins minéraux, fruités et élégants, et l'autre, situé à proximité du Mont Battois, produit des nectars plus riches, avec plus de structure. Le vignoble Premier Cru, appelé "les Vergelesses", se situe à la frontière entre les communes de Pernand et Savigny, avec une exposition sud.
Les raisins de Chardonnay ont été vendangés à la main et triés dans les vignes puis à leur arrivée en cuverie. Une fois pressés, les jus ont été refroidis puis décantés. Les moûts ont ensuite été élevés en fûts et en cuves pendant la fermentation avec une vinification bourguignonne traditionnelle, batonnage régulier et élevage sur lies.