100% Chardonnay.
Robe : Bel or aux reflets clairs.
Bouquet : Élégant nez sur les fruits blancs comme la pêche ou la poire, et les fleurs blanches (tilleul) avec belles notes vanillées.
Palais : En bouche, l'attaque est florale, avec, de nouveau, des arômes de fruits à chair blanche, des saveurs d'amande et un fin boisé. C'est un vin gourmand porté par une belle vivacité.
Servir à une température d'environ 13 à 14°C.
À déguster dès aujourd'hui, mais il se conservera aisément 3 à 5 années après son millésime.
Appellation Régionale du vignoble des Hautes Côtes, en Bourgogne, née officiellement en 1961. L'aire d’appellation s’étend, en Côte d'Or, sur 12 communes des Hautes Côtes et sur les hauteurs de 10 communes de la Côte de Beaune. En Saône-et-Loire, elle s’étend sur 4 communes des Hautes Côtes ainsi que sur les hauteurs de 3 communes de la Côte de Beaune.
Les Hautes-Côtes surplombent la Côte de Beaune par l’ouest, des Maranges à Ladoix-Serrigny. À l’intérieur, se succèdent vallons et collines. Les vignes au pied de la falaise calcaire couvrent les pentes ensoleillées. Les villages accrochés aux coteaux vous accueillent dans leurs ruelles aux murs de pierres blanches.Les raisins de Chardonnay sont triés avec attention à leur arrivée en cuverie puis pressurés. La vinification débute en cuves inox thermorégulées, à une température maintenue de 18°C. environ. Après trois semaines de fermentation alcoolique, une partie (40%) de la cuvée est placée en fûts, dont 15% de fûts neufs, pour un élevage de 8 mois environ avant assemblage final.