100% Chardonnay.
Robe : Bel or pâle, limpide et brillant avec des reflets émeraude.
Bouquet : Le nez est fin, élégant, raffiné, floral (fleurs blanches), fruité (poire) avec quelques notes d’amandes et de noisettes fraîches.
Palais : La bouche est pure, avec une acidité bien intégrée et une belle rondeur. Les saveurs sont à la fois florales et fruitées, délicatement boisées. Encore jeune, ce vin saura s'affirmer avec l'âge. Très prometteur!
Ce grand blanc de Bourgogne accompagnera parfaitement le turbot poché et le beurre blanc, le poulet de Bresse à la crème, l'anguille, le saumon fumé, la truite aux amandes, les crustacés et les ris de veau. À découvrir aussi sur des mochi japonais, du foie gras ou, pour une combinaison de saveurs originale, du canard à l'orange
Servir idéalement à une température d'environ 14°C.
Il se conservera aisément jusqu'à 10 ans en cave voire plus dans de bonnes conditions.
Au sud de la Côte de Beaune en Bourgogne, Chassagne-Montrachet partage avec Puligny le prince incontesté de tous les vins blancs secs de la création : le divin Montrachet (prononcé Mon-rachet).
Ce large et beau coteau porte à l’excellence les deux cépages bourguignons. Le Pinot Noir et le Chardonnay s’épanouissent ici côte à côte en raison de la complexité des terroirs.
Le terroir est composé d'une alternance de sols calcaires, caillouteux, marneux et sablonneux.
Exposition sud-est, en pente douce, à une altitude comprise entre 220 et 330m.
Vendanges manuelles. Après pressurage des raisins, un débourbage à froid de 48 heures à 8°C. a été réalisé. Puis le jus a été mis en barriques neuves de chêne pour 30%, barriques d'un an pour 40% et barriques de deux ans pour 30% tant pour la fermentation alcoolique que malolactique et vieilli 12 mois sans batonnage des lies.