• Français
  • English

Le nom Rodet rime avec Mercurey, en Côte Chalonnaise, depuis la fondation de la Maison en 1875, par Antoine, connu sous le nom d’Antonin. Le Clos Rodet, belle demeure bourgeoise du 17ème siècle, abrite d’ailleurs toujours au centre du village, le caveau, l’histoire et les valeurs de cette famille de visionnaires. Des décennies durant, la Maison s’est développée en incarnant l’un des vignobles les plus anciens de Bourgogne aux quatre coins du monde pour devenir une référence internationale et la signature reconnue des vins du Sud de la Bourgogne. La qualité des Pinot Noir et Chardonnay Antonin Rodet a toujours été reconnue avec même une consécration par un prix lors de l’Exposition Universelle de 1900. Nobles de caractère et menés à leur plein épanouissement par un élevage traditionnel, les vins Antonin Rodet reflètent leur origine avec pureté et élégance.

MACON-VILLAGES 2022
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2022  

Histoire

Appellation régionale du Mâconnais récoltée sur 43 communes à l’intérieur de l’aire délimitée de l’appellation Mâcon-Villages qui s’étend sur 3050 hectares.

Cépage

100% Chardonnay.

Vinification et élevage

Vinification en cuve inox thermorégulée, élevage pour une partie en cuve et pour l’autre en fût.

Notes de dégustation

Visuel : Or pâle à reflets verts, brillant et limpide.

Olfactif : Arômes floraux et fruités, avec quelques nuances citronnées, menthe, chèvrefeuille. Senteurs exotiques, voir épicées.

Gustatif : Equilibré. Dominantes herbacées et florales. Les Mâcon-Villages sont secs, légers, guillerets, charmeurs, frais. Ils séduisent par leur spontanéité et leur tendresse.

Accords mets et vins

Un joli vin qui accompagnera parfaitement les tapas de poissons frits, les volailles et viandes blanches, des escargots, un tofu grillé, des bouchées à la reine, une andouillette et les fromages tels que les chèvres secs ou le Bleu de Bresse.

Potentiel de garde

À apprécier dans ses premières années mais il se conservera 3 à 5 ans après son millésime.

Température de service

Servir frais, idéalement à une température située entre 10 et 12°C.