100% Pinot Noir.
Robe : Belle couleur pourpre, intense et brillante.
Nez : Des arômes de fruits noirs confiturés avec une touche de réglisse.
Bouche : Un grand Bourgogne à la hauteur de sa réputation : vigoureux et charpenté avec une légère mais longue sensation de sucrosité au palais.
Servir idéalement à une température de 16 à 17°C.
7 à 10 ans dans de bonnes conditions.
Nuits-Saint-Georges est un de ces noms magiques que le visiteur égrène comme un chapelet. Connu dans le monde entier, Nuits-Saint-Georges présente le profil original d’un vrai village viticole de la taille d’une petite ville.
A mi-chemin entre Dijon et Beaune, et regardant l’est, le vignoble de Nuits-Saint-Georges s’étend sur 6 kilomètres pour 160 hectares en appellation village. La différence des sols, des orientations, et des situations entraînent une grande diversité des terroirs. Le tout coupé en deux par la vallée du Meuzin, la petite rivière, et par le village.
Les raisins, récoltés à la main, ont été triés et égrappés à 100% avant d'être placés en cuve pour une macération totale de 21 jours dont une semaine à froid (12°C). La fermentation a eu lieu en utilisant des levures indigènes uniquement avec des pigeages peu fréquents : 8 au maximum. Le vin a ensuite été élevé 14 mois sur lies sans soutirage, en fûts (dont 30% de fûts neufs) issus de bois de chêne français, avec une chauffe longue à basse température pour un boisé très délicat.