• Français
  • English

Le nom Rodet rime avec Mercurey, en Côte Chalonnaise, depuis la fondation de la Maison en 1875, par Antoine, connu sous le nom d’Antonin. Le Clos Rodet, belle demeure bourgeoise du 17ème siècle, abrite d’ailleurs toujours au centre du village, le caveau, l’histoire et les valeurs de cette famille de visionnaires.

Des décennies durant, la Maison s’est développée en incarnant l’un des vignobles les plus anciens de Bourgogne aux quatre coins du monde pour devenir une référence internationale et la signature reconnue des vins du Sud de la Bourgogne.

POMMARD
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2021   2022   2023  

Cépage

100% Pinot Noir.

Notes de dégustation

Robe : Belle couleur rubis profonde.

Nez : Le bouquet révèle des arômes de petits fruits (cassis, bigarreau, groseille), accompagnés d’un élégant boisé.

Palais : La bouche est ample, complexe, les tanins sont fermes et soutenus par une belle vinosité, un vin de caractère, viril, puissant.

Accords mets et vins

Ce grand vin de Bourgogne accompagnera à merveille une côte de veau rosée servie avec une fricassée de champignons des bois, des viandes rouges, une cuisse d’oie et tous les gibiers à poils. Coté fromages, ceux de caractère sont à privilégier !

Température de service

Servir idéalement autour de 15 °C.

Potentiel de garde

Il se conservera facilement 5 à 7 années en cave dans de bonnes conditions.

Origine

Appellation mythique de la Côte de Beaune en Bourgogne, récoltée sur les parties délimitées du village de Pommard.

Le vignoble s’étend sur 315 hectares dont sont issus uniquement des vins rouges dont 114 sont classés en Premier Cru.

Les vignes, orientées Sud Est, se trouvent sur des pentes douces, de 250 à 300 mètres environ et sur des sols d'alluvions anciens qui se poursuivent par des sols argilo calcaires et des marnes oxfordiennes.

Vinification et élevage

Les raisins sont récoltés en petites caisses percées, puis soigneusement triés sur table. Ensuite les raisins sont égrappés à 100 % mais non foulés (donc entiers) et mis en cuve bois par gravité. La macération dure trois semaines environ avec des pigeages plus ou moins fréquents. Le vin est élevé 14 à 16 mois en fût de chêne (20% de fûts neufs). Enfin la mise en bouteille s’est faite avec une très légère filtration.