100% Chardonnay.
Robe : Robe or pâle aux reflets émeraude, limpide et brillante.
Bouquet : Un nez fin, élégant, raffiné, floral (fleurs blanches), fruité (poire) avec quelques notes d'amande fraîche.
Bouche : La bouche est très pure, avec une vivacité bien intégrée et une jolie rondeur. Les saveurs sont à la fois florales et fruitées, délicatement boisées. Un caractère franc et racé qui ne suscite pas l'indifférence !
Il sera parfait sur un poisson poché au beurre blanc, une volaille à la crème, du saumon fumé, une truite aux amandes, des crustacés, un ris de veau. A essayer sur un foie gras ou, plus original, sur un canard à l'orange.
Servir idéalement à une température située autour de 14°C.
Il se conservera et pour s'apprécier 5 à 8 ans après son millésime.
Tout au sud de la Côte de Beaune, en Bourgogne, sur la commune de Santenay et sur le village de Remigny dans la continuité du terroir, les vins présentent de sensibles nuances selon le coteau.
L'Appellation d'Origine Contrôlée a été instituée en 1937 et comporte 12 Climats classés en Premier Cru dont ce fameux « Beauregard » qui s'étend sur un sol relativement léger, bien drainé et en pente douce. Les maturités y sont souvent très bonnes.
Sols bruns calcaires, cailloutis rouges, oolithe ferrugineux, calcaires jaunes, marnes, argiles et sables, sur des pentes variées et souvent bien prononcées, exposées Sud et Sud-Est à une altitude variant de 190 à 380 mètres.
Vendangés à la main, les raisins sont triés puis pressés rapidement avant d'être rapidement logés en cuve inox thermo-régulée pour un débourbage à froid, suivi, après 24 heures, d'un soutirage pour extraire les jus clairs chargés de lies fines. Ces jus sont directement entonnés en fûts de chêne où la fermentation alcoolique démarre sous l'influence de levures sélectionnées de Bourgogne. L'élevage se poursuit durant 11 mois dans ces fûts (dont 35% de fûts neufs) et sur lies fines avec des bâtonnages réguliers pour "nourrir" le vin.