• Français
  • English

Grands Villages, appellations régionales ou cuvées hommages, les vins de la Maison portent l'empreinte Bouchard Aîné & Fils, devenue depuis 1750 une signature de prestige, synonyme d'excellence et de savoir-faire grâce à des hommes d'exception.

Chargés d'histoire et de saveurs, ils se déclinent en une gamme complète pour permettre à tous les connaisseurs et amateurs du monde de découvrir la richesse et l'incroyable potentiel des nobles cépages de leur région d'origine.

BEAUJOLAIS-VILLAGES
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2022   2023  

Cépage

Gamay Noir à jus blanc.

Notes de dégustation

Couleur : Couleur rubis intense.

Nez : Fins arômes de fruits des bois.

Palais : Bel équilibre entre la matière et la richesse aromatique.

Accords mets et vins

A déguster sur de l'agneau, du poisson ou des coquilles Saint-Jacques grillées, du tofu frais, des charcuteries, une daube en sauce légère, des rognons, des pizzas, des barbecues, des soupes légères et du fromage bleu d'Auvergne.

Service

Servir à température de 12 à 14°C.

Potentiel de garde

A boire jeune pour profiter pleinement de sa forte intensité aromatique (âge idéal : 1 à 3 ans).

Origine

Appellation régionale récoltéé dans la partie centrale du vignoble, entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône, sur une surface couvrant 4 209 hectares. Le vignes sont principalement situées autour des Crus sur des terrains escarpés composés de granit et roches volcano-sédimentaires pouvant parfois atteindre des pentes de 50%, avec une exposition idéale Est/Sud-Est. 

Les parcelles sélectionnées sont situées à 300 mètres d’altitude sur les coteaux et les plateaux des communes de Montmelas, Saint-Etienne-la-Varenne, Lantignié et Blacé. Sols granitiques, schisteux, peu profonds.

Ces vins se caractérisent par une structure plus développée et une plus grande compléxité que les vins de l'appellation Beaujolais.

Vinification et élevage

Vendanges manuelles. Vinification traditionnelle beaujolaise en cuve inox : macération semi-carbonique pendant 12 à 15 jours pour assurer une bonne extraction, avec des températures maintenues à 22-25°C. afin de protéger et conserver tout le fruit du cépage Gamay. Élevage en cuve.