100% Pinot Noir.
Robe : rouge intense et brillant.
Nez : joli bouquet aux notes d'épices et de réglisse et de petits fruits à baies rouges et noires.
Palais : belle rondeur en bouche accompagnée de délicieuses notes de fruits rouges, comme la cerise.
À apprécier sur une assiette de jambon de pays, une terrine, un poulet rôti, un pavé de thon à la tomate, ou encore un joli plateau de fromages.
Servir idéalement à une température située entre 15 et 16°C.
Ce vin pourra être conservé entre 3 et 5 ans en cave dans de bonnes conditions.
Situées à l’Ouest et en parallèle de la Côte de Beaune, les Hautes-Côtes de Beaune sont des collines plus élevées, entrecoupées de failles donnant une grande variété aux cultures et aux paysages. La particularité des Hautes-Côtes réside également dans le mode de culture original du vignoble : vignes hautes et larges moins sensibles à la gelée que les vignes basses.
L’appellation s’étend sur 22 communes en Côte-d’Or et 7 communes en Saône-et-Loire. Elle représente une superficie de 835 hectares avec 669 hectares de vins rouges et rosés, et 166 hectares de vins blancs.
- Sols argilo-calcaires. Formations marneuses, pentes couvertes d'éboulis calcaires.
- Exposition Sud-Est.
- Forte Pente.
- Altitude entre 280 et 450 mètres.
La vendange est triée et éraflée puis entonnée. On débute par une macération à froid de 2 jours à 8-10°C pour permettre l’extraction optimale des souteneurs d’arômes, de la matière colorante et du gras du vin. La cuvaison dure une dizaine de jours avec remontages et doux pigeages quotidiens. L’élevage se poursuit en fûts (25% de fûts neufs) pour la moitié de la cuvée et en cuve pour le reste, sur une durée de 8 à 9 mois. Les deux parties sont ensuite assemblées.