100% Pinot Noir.
Robe : élégante couleur rubis pourpre.
Nez : un bouquet fin et subtil porté par des arômes de petits fruits noirs.
Palais : la bouche est souple, ronde, avec des tanins fondus et une belle fraîcheur.
A déguster sur une belle assiette de charcuterie, un pâté en croûte, des pâtes cuisinées à l'italienne, un coq au vin, un bœuf bourguignon, un bœuf aux carottes ou un camembert.
Servir idéalement à une température autour de 15 °C.
Ce vin est prêt à boire et peut encore se garder durant les cinq prochaines années.
L'appellation Bourgogne rouge couvre environ 2000 hectares répartis sur l'ensemble du territoire viticole de la Bourgogne et s’étend sur 384 communes. En partant, au Nord, de la région de Chablis et de l’Auxerrois, jusqu’au Sud, à la région du Mâconnais, en passant par la Côte d’Or et la Côte Chalonnaise, les Bourgogne sont issus d’une grande diversité de terroirs.
Pour notre Bourgogne rouge, les raisins de Pinot Noir sont issus prrincipalement de vignobles sélectionnés au sud de la Bourgogne, en Côte Chalonnaise et Côte de Beaune et, pour une plus petite partie, sur la Côte de Nuits.
C'est à cette étape, lors de la sélection des terroirs et vignerons partenaires, que notre viniculteur joue un rôle très important, afin de permettre au Pinot Noir de s'exprimer parfaitement dans le respect du savoir faire, de la tradition de qualité, d’élégance et de prestige de la Maison.
Les raisins sont éraflés puis entonnés dans des cuves inox thermorégulées pour la fermentation (18 à 25 jours). Les pigments, tanins et arômes sont extraits délicatement grâce à des pigeages et remontages reguliers. Assemblage du jus de goutte et du jus de presse. Le vin est ensuite élevé pendant 6 mois principalement en cuves inox mais une partie est entonnée en fûts de chêne (30% de fûts neufs) afin d'arrondir les tanins et d'apporter plus de complexité au vin.