• Français
  • English

Grands Villages, appellations régionales ou cuvées hommages, les vins de la Maison portent l'empreinte Bouchard Aîné & Fils, devenue depuis 1750 une signature de prestige, synonyme d'excellence et de savoir-faire grâce à des hommes d'exception.

Chargés d'histoire et de saveurs, ils se déclinent en une gamme complète pour permettre à tous les connaisseurs et amateurs du monde de découvrir la richesse et l'incroyable potentiel des nobles cépages de leur région d'origine.

CHAMBERTIN CLOS DE BEZE
GRAND CRU

pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2018  

Cépage

100% Pinot Noir.

Notes de dégustation

Robe : élégant rouge rubis sombre.

Bouquet : le nez est racé, marqué par des arômes de groseilles, framboises ainsi que de noyaux de cerises mêlés à des notes boisées et toastées.

Palais :
 un vin dense et élégant avec une finale sur la finesse.

Accords mets et vins

Ce Grand Cru sera un parfait compagnon de toutes les volailles, viandes rouges et gibier. Il sera également parfait sur un plateau de fromages, notamment un Époisses de Bourgogne

Service

Servir idéalement à une température entre 15 et 17°C

Potentiel de garde

Il se conservera aisément de 15 à 20 ans en cave dans de bonnes conditions.

Origine

Gros bourg situé au début de la Côte de Nuits, Gevrey-Chambertin possède l'une des plus grandes surfaces de vigne : pas moins de 330 ha en production. Et pas moins de 55 parcelles différentes sont ici répertoriées. Les terroirs des Grands Crus commencent au Sud du village avec une exposition idéale à l'est au soleil levant.

Le Chambertin-Clos de Bèze fait partie des 9 Grands Crus du vignoble de Gevrey-Chambertin. Il est situé en haut de côteau entre les Ruchottes-Chambertin et le Chambertin. Et sa taille totale est de 14.53 ha. Mentionné dès 640, le Clos de Bèze est un des plus vieux clos viticoles de France. Il restera la propriété de l'abbaye de Bèze jusqu'en 1219 puis sera cédé aux Chanoines de Langres jusqu'à la révolution française. Il est alors divisé et vendu à des nombreux propriétaires.

Vinification et élevage

Vendanges manuelles et tri des raisins, à la vigne puis, à nouveau, sur la table de tri en cuverie. Ensuite, la récolte est entièrement égrappée mais non foulée, avant d'être placée en cuve par gravité. Macération totale de 19 jours dont 4 jours à froid (12 C). Fermentation avec des levures indigènes uniquement. Elevage sur lies pendant 18 mois sans soutirage avec une proportion de fûts de chêne français 100% neufs (issus d'une chauffe longue à basse température pour apporter une délicate touche boisée au vin).