• Français
  • English

Grands Villages, appellations régionales ou cuvées hommages, les vins de la Maison portent l'empreinte Bouchard Aîné & Fils, devenue depuis 1750 une signature de prestige, synonyme d'excellence et de savoir-faire grâce à des hommes d'exception.

Chargés d'histoire et de saveurs, ils se déclinent en une gamme complète pour permettre à tous les connaisseurs et amateurs du monde de découvrir la richesse et l'incroyable potentiel des nobles cépages de leur région d'origine.

COTEAUX BOURGUIGNONS
Blanc
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2022   2023  

Cépage

100% Chardonnay.

Notes de dégustation

Robe : Bel or pâle aux reflets vert émeraude.

Bouquet : Sur les agrumes et les fruits à chair blanche, avec une touche de minéralité.

Palais : La bouche est agréable et fraîche, avec un bel équilibre entre rondeur et vivacité.

Accords mets et vins

Ce joli blanc de Bourgogne accompagnera parfaitement une quiche ou une tourte au Comté, une salade au poulet, des pâtes fraîches, un pâté en croûte, du jambon persillé, une andouillette ou encore une friture de poissons.

Service

Servir idéalement à une température comprise entre 11 et 13°C.

Potentiel de garde

À déguster dès aujourd'hui mais il se conservera très bien de 2 à 3 années en cave dans de bonnes conditions.

Origine

L’aire de l’Appellation Coteaux Bourguignons se confond avec celle de l’appellation Bourgogne. Elle s’étend sur environ 300 hectares et sur 384 communes en partant au Nord de la région de Chablis et de l’Auxerrois, jusqu’au Sud à la région du Mâconnais, en passant par la Côte d’Or et la Côte Chalonnaise.

L’appellation Coteaux Bourguignons existe pour les rouges, les blancs et les rosés. Cette appellation a la particularité de pouvoir être produite à partir d’un assemblage de cépages. Nos raisins proviennent de la Côte de la Beaune, Côte Chalonnaise et du nord du Mâconnais.

- Terroirs constitués d’argiles et de marnes avec des touches granitiques.
- Reliefs en collines.
- Expositions Sud-Est et Sud.
- Altitude : 250 à 600 mètres.

Vinification et élevage

Les raisins sont d’abord triés puis pressés à leur arrivée aux chais. Les moûts sont débourbés puis vinifiés en cuves inox thermo-régulées avec des levures sélectionnées. Température de vinification entre 16° et 18°C : ce qui permet l’extraction optimale du potentiel aromatique. L’élevage se poursuit en cuve inox sur lies pendant 6 à 8 mois, la fermentation malolactique est faite entièrement, ce qui rend le vin plus souple.