100% Chardonnay.
Robe : couleur jaune paille avec une belle fraîcheur.
Nez : un coté fleurs blanches avec des notes sucrées onctueuses.
Bouche : toute l'élégance du Chardonnay avec des notes de miel d’acacia.
Ce joli vin au style très expressif sera parfait en apéritif ou pour accompagner des salades composées, des viandes grillées ou roties, un poisson à la plancha, ou un beau plateau de fruits de mer.
A servir à une température entre 11°C et 13°C.
À apprécier dans sa jeunesse pour profiter pleinement de toute son intensité aromatique.
La maison Bouchard Aîné & Fils perpétue la tradition de la qualité, de l’élégance et du prestige dans la sélection, l’élaboration et l’élevage des grands vins exprimant à merveille toute la richesse des terroirs de France.
Nous avons sélectionné les meilleurs terroirs du sud et de l'ouest de la France et magnifié cette sélection avec des raisins issus de leur terroir d'origine.
Dans le sud, le Chardonnay trouve un climat méditerranéen et des sols bien drainés qui font ressortir son caractère fruité, ainsi que sa fraicheur. De son sol natal, le cépage tire une large palette d'expressions variant selon le terroir.
Ce vin reflète parfaitement notre engagement envers la promotion des cépages, il offre une belle complexité par sa finesse mais reste accessible à tous.
Les raisins ont été récoltés pendant les heures fraîches de la nuit afin de conserver la fraîcheur typique du Chardonnay. Chaque parcelle a été vinifiée séparément afin de respecter leur vraie nature et d'obtenir un vin plus fin et plus pur. Après la fermentation, le vin est élevé pendant 4 mois sur lies fines, un quart sous bois pour apporter une structure subtile et les 3 autres en cuves inox pour conserver le fruit et la fraîcheur du raisin.
Paul Bouchard (1814-1898) représente la 5ème génération de la famille, il a offert à la maison, mais également à la région et ses vins une destinée internationale. Connu comme le Grand Conseiller, Paul était à la fois un visionnaire et un homme politique charismatique.
Maire, Sous-Préfet, Conseiller Général de Côte d’Or, il restera à jamais comme un des pères modernisateurs de la ville de Beaune. En tant que visionnaire, Paul Bouchard détectera très vite les multiples opportunités du progrès technique au service de la vigne. C’est ainsi qu’il ouvrit aussi la première école d’Agriculture et de Viticulture à Beaune, dont l’enseignement aida à appréhender les différentes maladies de la vigne, dont le Phylloxera.
Ce développement technique est aussi marqué par une approche qualitative axée sur l’art de l’assemblage ; cette conception de la qualité de Paul est restée dans les fondamentaux de la maison.
Chargés d’histoire et de saveurs, les vins Héritage du Conseiller rendent hommage aux nombreux engagements de Paul Bouchard.