• Français
  • English

Grands Villages, appellations régionales ou cuvées hommages, les vins de la Maison portent l'empreinte Bouchard Aîné & Fils, devenue depuis 1750 une signature de prestige, synonyme d'excellence et de savoir-faire grâce à des hommes d'exception.

Chargés d'histoire et de saveurs, ils se déclinent en une gamme complète pour permettre à tous les connaisseurs et amateurs du monde de découvrir la richesse et l'incroyable potentiel des nobles cépages de leur région d'origine.

PAVILLON BOUCHARD
"GRANDE RÉSERVE"
CÔTE DE BEAUNE-VILLAGES

pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2022  

Cépage

100% Pinot Noir.

Notes de dégustation

Robe : Rubis foncé.

Bouquet : Des arômes très fruités au nez : framboise, cerise et fraise des bois, avec une pointe de réglisse. 

Palais : Une belle vinosité en bouche qui dévoile un fin boisé et des notes poivrées, une belle tenue.

Accords mets et vins

Un grand vin pour accompagner une belle volaille ou une pièce de viande rouge, des plats exotiques et épicés mais aussi des rouleaux de printemps, des côtes de porc grillées au barbecue. Tous ces plats accompagnera parfaitement ce vin fruité et épicé.

Service

Servir idéalement à une température de 14 à 16°C.

Potentiel de garde

Un digne réprésentant des grands rouges de Bourgogne qui se conservera aisement entre 5 et 8 ans.

Origine

Situé à Beaune, le "Pavillon Bouchard", ou "Hôtel du Conseiller" abrite aujourd'hui encore les caves Bouchard Ainé & Fils et incarne depuis des générations les valeurs de qualité, d'élégance et de prestige dans l’élaboration et l’élevage des grands vins, à l’image de cette cuvée "Grande Réserve" issue de raisins récoltés sur des vignobles sélectionnés de la Côte de Beaune.

L'appellation Côte de Beaune-Villages s'étend sur 14 communes : Ladoix, Pernand-Vergelesses, Chorey-lès-Beaune, Savigny-lès-Beaune, Monthélie, Auxey-Duresses, Saint-Romain, Meursault, Blagny, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet, Saint-Aubin, Santenay, Maranges. Ces communes peuvent, pour les vins rouges, choisir de produire du vin sous leur nom d'appellation ou sous l'appellation Côte de Beaune-Villages. Les vignes sont cultivées sur des sols caillouteux légers, calcaires bruns et calcaires marneux, sur des pentes variées et souvent bien prononcées, exposées Sud et Sud-Ouest, à une altitude allant de 240 à 400 mètres environ.

Vinification et élevage

Les raisins de Pinot Noir, récoltés à la main, sont triés et égrappés à leur arrivée en cave. La vinification en cuves bois ouvertes a été suivie de 3 semaines de fermentation alcoolique. Le vin a ensuite été placé en fût pour 60% de la cuvée pour un élévage de 14 mois avant d'être assemblé avec la seconde partie de la cuvée élevée en cuve pour un équilibre parfait entre le boisé et le fruit.