100% Pinot Noir.
Robe : Élegant rouge cerise.
Nez : Des arômes de fruits rouges et noirs comme la mûre ou la myrtille sur une légère trame boisée.
Palais : Ferme en bouche, ce grand rouge de Bourgogne présente une structure délicate portée par des tanins texturés.
Il sera le parfait compagnon d'une cuisine goûteuse et élaborée : de belles viandes de boeuf ou d'agneau, un gibier mariné ou un plateau de fromages affinés.
Servir idéalement à une température de 15 à 16°C.
Ce grand rouge de Bourgogne se conservera aisément de 6 à 8 ans en cave, voire plus selon les millésimes et dans de bonnes conditions.
Pommard est l’un des plus célèbres villages de la Côte de Beaune, situé à 5 km au Sud de la ville de Beaune sur la route de Grands Crus. L'appellation s'étend sur 322 hectares et produit uniquement des vins rouges, avec une proportion de 36% des vins classés 1er Cru.
Sur la partie la moins élevée, des alluvions anciennes, puis au milieu des coteaux, les sols argilo-calcaires sont bien drainés grâce à un cailloutis de débris rocheux. En montant encore, on trouve des marnes oxfordiennes (jurassique), des sols bruns calciques et bruns calcaires. L’oxyde de fer rougit parfois la terre. Expositions au levant et au midi. Altitude : entre 250 et 330 mètres.
Le climat "La Chanière" tiendrait son nom du patois bourguignon "Châgne" ou de l'ancien français "Chasne", signifiant tous deux "chêne"; il ferait donc référence à une zone où les chênes se plaisaient particulièrement
Les raisins sont récoltés en petites caisses percées, puis soigneusement triés sur table. Ensuite les raisins sont égrappés à 100 % mais non foulés (donc entiers) et mis en cuve bois par gravité. La macération dure trois semaines environ avec des pigeages plus ou moins fréquents. Le vin est élevé 14 à 16 mois en fût de chêne (20% de fûts neufs). Enfin la mise en bouteille s’est faite avec une très légère filtration.