100% Chardonnay.
Robe : Belle couleur or-vert.
Bouquet : Un nez très floral offrant des senteurs de chèvrefeuille, d'acacia et de jasmin avec des notes d’amandes grillées.
Palais : L'attaque est vive et ample en bouche. Ce grand blanc offre un superbe équilibre avec une très belle fraîcheur. Il finit avec une agréable longueur en bouche sur des notes légèrement vanillées.
A déguster avec des crustacés, poissons et fromages tels que le Munster, Comté fruité, Bleu.
Servir idéalement à une température située entre 13 et 14°C.
Ce grand blanc de Bourgogne se conservera aisément 8 à 10 années en cave, dans de bonnes conditions.
Puligny-Montrachet est un village de la Côte de Beaune, situé dans la zone produisant les meilleurs vins blancs de Bourgogne : le Triangle d'Or, délimité par les villages de Meursault, Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet.
Le second nom "Montrachet" n'a été ajouté qu'à la fin du 19e siècle, pour faire le lien avec les grands crus qui peuvent être produits dans le village. L'appellation s'étend sur 211,46 hectares et produit presque exclusivement des vins blancs. Environ un tiers de l'appellation (98,18 hectares) est classé "Premier Cru" et ces Premiers Crus contiennent 17 Climats différents. Le village produit également 5 Grands Crus.
Le sol est principalement composé de calcaire ocre. Le sous-sol est composé de couches marneuses qui participent grandement à la structure des vins de l'appellation. Les vignes sont situées dans la plaine avec une exposition sud-est qui les protège du vent du nord et idéale pour bénéficier d'un ensoleillement maximal et assurer une bonne maturité.
Les raisins de Chardonnay sont récoltés à la main, puis pressés lentement en grappe entière. Démarrage de la fermentation alcoolique en cuve inox puis entonnage au premier tiers de cette fermentation. Utilisation de 30% de fûts neufs sur un élevage sur lies pouvant aller jusqu’à 14 mois suivant le millésime.