100% Chardonnay.
Robe : bel or pâle, limpide et brillant, aux reflets émeraude.
Bouquet : Nez fin, élégant, raffiné, floral (fleurs blanches), fruité (poire) avec des notes d'amandes et de noisettes fraîches.
Palais : Un vin pur, avec une vivacité bien intégrée et une belle rondeur. Les saveurs sont à la fois florales et fruitées, délicatement boisées.
Il sera parfait sur le foie gras, un beau poisson à la crème, des viandes rouges et blanches, avec ou sans sauce.
Un Grand Blanc de Bourgogne à servir idéalement à une température située entre 12 et 14°C.
Il se conservera 8 à 10 ans en cave dans de bonnes conditions.
Au cœur de la côte de Beaune, cette appellation fait partie du fameux "triangle d'or" regroupant les trois villages des grands blancs de Bourgogne : Meursault, Puligny-Montrachet et donc Chassagne-Montrachet.
Les vignes couvrent un peu plus de 330 hectares et la production est également répartie entre les vins blancs et les vins rouges.
Le nom de Chassagne est un des plus estimés et reconnus à travers le monde pour les grands Chardonnay de Bourgogne, près de la moitié du vignoble est d'ailleurs classé en premier cru ou grand cru et le village partage avec Puligny, le Montrachet, un des grands crus blancs emblématiques de la Bourgogne.
Les raisins ont été récoltés à la main, puis pressurés. Un débourbage à froid a été réalisé durant 48 heures à 8°C. puis les mouts ont été placés en fûts de chêne (30 % de fûts neufs, 40% d'un an et 30% de deux ans) pour la fermentation alcoolique et malolactique.
L'élevage s'est poursuivi 12 mois dans ces fûts sans batonnage des lies.