• Français
  • English

L’histoire de Labouré-Roi est intimement liée à celle de Nuits-Saint-Georges, au cœur de l’emblématique Côte de Nuits. Fondée en 1832, la Maison figure aujourd’hui parmi les grands noms de la Bourgogne.

Cet ancrage historique au cœur de l’un des vignobles les plus morcelés et les plus exigeants du monde a façonné une philosophie tournée vers l’excellence et la découverte. Depuis près de 200 ans, les vins Labouré-Roi permettent en effet aux amateurs du monde entier d’accéder au prestige des appellations de cette région mythique et emblématique.

SANTENAY PREMIER CRU
BEAUREGARD

pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2014  

ORIGINE

Tout au sud de la Côte de Beaune, en Bourgogne, sur la commune de Santenay et sur le village de Remigny dans la continuité du terroir, les vins présentent de sensibles nuances selon le coteau. L’Appellation d’Origine Contrôlée a été instituée en 1937 et comporte 12 Climats classés en Premier Cru dont ce fameux « Beauregard » qui s’étend sur un sol relativement léger, bien drainé et en pente douce. Les maturités y sont souvent très bonnes.

CÉPAGE

100% Chardonnay.

PARTICULARITÉS ET ATOUTS

Sols bruns calcaires, cailloutis rouges, oolithe ferrugineux, calcaires jaunes, marnes, argiles et sables, sur des pentes variées et souvent bien prononcées, exposées Sud et Sud-Est à une altitude variant de 190 à 380 mètres.

ACCORDS METS ET VINS

Ce vin accompagnera un turbot poché au beurre blanc, une volaille de Bresse à la crème, des anguilles, du saumon fumé, une truite aux amandes, des crustacés, un ris de veau. Il est aussi très agréable sur les mochi japonais. A essayer sur un foie gras ou, plus original, sur un canard à l’orange.

SERVICE

Servir idéalement à 14°C. environ.

POTENTIEL DE GARDE

À apprécier dès aujourd'hui, mais il se conservera encore 3 années en cave.