Robe : Rouge carmin profond avec des reflets violacés.
Nez : Arômes frais de framboises écrasées, et notes florales de violette et de pivoine.
Palais : C'est un vin extrêmement fruité, d'une grande finesse, avec une texture soyeuse qui recouvre subtilement sa structure ronde et pleine. Ce Fleurie frappe par sa fraîcheur et sa structure corsée avec de beaux tanins et une longue finale épicée aux arômes de réglisse.
Servir avec de l'agneau rôti, du lapin, de la volaille, des fromages et la traditionnelle andouillette de Fleurie.
Servir entre 16° et 18°C.
Gamay Noir
Dans la partie nord du Beaujolais, sur le sol granitique des pentes entourant Fleurie, les vignobles de Fleurie produisent le plus féminin de tous les vins du Beaujolais, également connu sous le nom de "Reine du Beaujolais". Selon la tradition locale, cela est dû à l'influence de la Vierge de Fleurie qui veille sur les vignes depuis le sommet de la colline où elle se trouve. Les vignes poussent sur un sol composé de granit rose qui contient des particules de mica et de quartz.
Une vinification traditionnelle beaujolaise en grappes entières sous température contrôlée (22 à 28°C) est appliquée. Les raisins macèrent pendant 8 à 15 jours afin que le jus obtienne des arômes forts, une bonne couleur et des tanins provenant de la peau mais pas trop.