En Côte de Beaune, la Montagne de Corton réunit les villages de Ladoix-Serrigny, Aloxe-Corton et Pernand-Vergelesses, entre la Côte des Pierres (au sud de la Côte de Nuits, où la vigne se mêle aux carrières de pierre de Comblanchien) et Savigny-lès-Beaune (au nord de la Côte de Beaune).
A une altitude de 273 mètres et situé sur une ancienne carrière de pierres, le climat les "Perrières" est parfaitement exposé au sud-est. les sols argileux bruns et rouges donnent des vins intenses et gourmand.
100% Pinot Noir
Le Corton-Perrières Grand Cru présente une robe rubis profond et nous séduit avec ses notes de cerise, de sous-bois et de clou de girofle. Cette complexité aromatique est soutenue par une bouche ample et élégante avec des tanins souples, présentant une finale toastée et réglissée.
Vendanges manuelles.
En cuverie, les raisins après un léger foulage et éraflage sont mis en cuve inox. Après une macération à froid de quelques jours, la phase active de la fermentation se déroule avec maîtrise des températures. Durant cette phase on pratique remontage et/ou pigeage. Après pressurage pneumatique, les vins sont mis en fûts de chêne où se déroule l'élevage. Celui-ci dure entre 12 et 15 mois, période durant laquelle s'est effectuée la fermentation malolactique. Un mois avant la mise en bouteille le vin des différents fûts sont assemblé en cuve.
Solide et opulent, l'appellation Corton est une figure emblématique de la Bourgogne. Idéal avec une pièce de bœuf, rôtie ou grillée, et tous les gibiers, à plumes comme à poils, rôtis, braisés et bien sûr en sauce.
14 à 16 °C.
15-20 ans