Les Vins de France peuvent être produits sur tout le territoire français, à partir de raisins récoltés en France exclusivement. Aucune tolérance n’est admise sur ce point.
Ce sont les vins du maître de Chais, car c’est lui qui décide quelles cuvées choisir chez le récoltant, comment les vinifier, comment les élever, à quel moment effectuer la mise en bouteille. Le style du vin dépendra beaucoup de son jugement. C’est dans les cas des Vins de France que le Maître de chais signe vraiment le vin selon son appréciation très personnelle.
Grenache et Cinsault.
ROBE Rose bonbon, de beaux reflets, brillant.
NEZ Une touche de fruits secs, d’agrumes, sur une dominante florale discrète.
PALAIS Equilibré, rond, des arômes de fruits à l’alcool, avec une dominante d’agrumes.
Vendangés de nuit afin de conserver toute la fraîcheur, les raisins ont été directement pressés. Ensuite, le jus a subi un débourbage statique à basse température pour une fermentation douce et la conservation des arômes fruités. L'ensemencement de levures aromatiques sélectionnées a ensuite été suivi d'une fermentation à 18°C avec micro-ventilation. Une fois la fermentation malolactique achevée, le vin a été soutiré et élevé sur lies fines avec batonnage régulier.
Taboulé, brochettes.
Frais, 13° C
Puisqu’il ne dépend pas d’un millésime particulier, il est mis en bouteille quand il est prêt à boire. On peut donc le consommer sans attendre. Cela dit, il peut aussi se bonifier en cave. Vous pouvez le consommer 2 à 3 années.