Robe : Jaune pâle et brillante.
Nez : Intense sur des arômes de fleurs blanches et de fruits blancs.
Palais : Equilibré et rafraichissant avec une finale minérale.
Ce vin accompagnera parfaitement un pique-nique, des poissons, du fromage de chèvre. Il sera également parfait pour un simple verre entre amis.
A servir entre 10 et 12°C.
Ce vin se boit généralement assez jeune pour apprécier sa fraîcheur caractéristique, mais il peut être conservé pendant environ 1 à 2 ans.
100% Chardonnay.
C’est l’appellation régionale et la plus vaste des AOC du Beaujolais. Sa zone de production recouvre l’ensemble du vignoble avec 72 communes productrices. Elle est située principalement au sud du vignoble entre l’Arbresle et Belleville. À l’est, quelques parcelles longent les coteaux des crus du Beaujolais quasiment jusqu’à Saint-Amour. Plus de 300 hectares sont consacrés à la production de l’AOC Beaujolais blanc. Les parcelles de chardonnay sont principalement situées à l’extrême nord du vignoble et dans le sud, autour des communes de Liergues, Le Bois d’Oingt et Bully.
Les raisins sont soigneusement pressés puis vinifiés à basse température. Après un débourbage, la fermentation se déroule lentement à partir du jus clair en cuve inox thermo-régulée afin de conserver toute la fraicheur et le fruit du Chardonnay. Elevage pour une partie en cuve et pour l’autre en fût.