Robe : Or jaune clair et brillante.
Nez : Intense et complexe, avec des arômes de genêt, de rose blanche, d’acacia et de chèvrefeuille. Agrémenté de subtiles notes d’agrumes et de coing.
Palais : Vin sec, fruité, frais et équilibré. Rond et souple avec une bonne acidité.
Son charme audacieux en fait un apéritif parfait. D’une vivacité équilibrée, ce vin accompagnera parfaitement une volaille cuisinée, un veau en sauce, un risotto crémeux, du poisson grillé ou encore des salades composées.
En apéritif, servir entre 10 et 11°C, en accompagnement d’un plat, servir entre 11 et 12°C.
Peut être consommé dans sa jeunesse pour mieux apprécier la vivacité de ses arômes ou peut-être conservé en cave jusqu’à 4 ans.
100% Chardonnay.
Située au sud de la Bourgogne, la ville de Mâcon a donné son nom à la région et au vignoble. Les vignes sont plantées sur les pentes de monts qui suivent un axe nord-sud. Le vignoble s’étend sur les communes de Tournus, Cluny et Mâcon. Les collines du Mâconnais relient la Côté Chalonnaise à la Roche de Solutré et sont bordées par la Saône d’un côté et le Grosne de l’autre. L’appellation Mâcon-Villages couvre environ 1 880 hectares dédiés au Chardonnay.
Les raisins sont récoltés manuellement ou mécaniquement et sont ensuite pressés avec un pressoir pneumatique. La fermentation alcoolique s’effectue en cuves inox thermo-régulées et est suivie d’une fermentation malolactique. Le vin est ensuite élevé sur lies fines dans des cuves inox pendant 9 mois afin de lui apporter de la rondeur et de conserver ses arômes frais.