• Français
  • English

Depuis 1750, Bouchard Ainé & Fils se consacre à l’excellence et la renommée des nobles cépages de sa région d’origine. L’Hôtel du Conseiller du Roy (XVIIIème siècle), à Beaune, abrite les caves de la maison où se perpétue, génération après génération, la tradition de la qualité, de l’élégance et du prestige dans la sélection, l’élaboration et l’élevage des grands vins de Bourgogne.


NUITS-SAINT-GEORGES
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2014  

Histoire

Fidèle à ses valeurs de qualité, d'élégance et de prestige, la Maison Bouchard propose une sélection de villages réputés, de Premiers et Grands Crus de la Bourgogne. Ces vins ne sont produits qu’en quantités limitées.

Cépage

100% Pinot Noir.

Notes de dégustation

Robe : Rouge cerise, soutenu et brillant.

Nez: Cannelle, girofle et griotte avec une petite touche de réglisse et de tabac blond en vieillissant.

Palais : Ample et persistante. Fourrures, épices et truffes. Tannique, le Nuits-Saint-Georges est un vin puissant et complexe, corpulent et solide. C’est ici peut être que le pinot trouve sa meilleure harmonie entre tanins et rondeur.

Accords mets et vins

Ce vin, par sa structure complexe et sa puissance, accompagne parfaitement des plats savoureux en sauce, le gibier rôti, les viandes rouges grillées et rôties, les fromages à croûte lavée de type Epoisses ou Langres. 

Service

Servir idéalement entre 16°C et 17°C.

Potentiel de garde

Ce vin peut aisément se conserver entre 8 et 10 ans.

Origine

Vinification et élevage