• Français
  • English

Le nom Rodet rime avec Mercurey, en Côte Chalonnaise, depuis la fondation de la Maison en 1875, par Antoine, connu sous le nom d’Antonin. Le Clos Rodet, belle demeure bourgeoise du 17ème siècle, abrite d’ailleurs toujours au centre du village, le caveau, l’histoire et les valeurs de cette famille de visionnaires.

Des décennies durant, la Maison s’est développée en incarnant l’un des vignobles les plus anciens de Bourgogne aux quatre coins du monde pour devenir une référence internationale et la signature reconnue des vins du Sud de la Bourgogne.

CÔTE DE BEAUNE-VILLAGES
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2020   2021   2022  

Cépage

100% Pinot Noir.

Notes de dégustation

Robe : Rubis foncé, limpide et brillante.
Nez : Un bouquet aux notes de cerises et de kirsch.
Palais : Un joli fruité et une très belle typicité : tanins soyeux, saveurs fruitées et de sous-bois.

Accords mets et vins

Il accompagnera parfaitement les œufs en meurette, des côtes d’agneau grillées, une pizza épicée, un rôti de bœuf, une salade de gésiers ou un bon Camembert.

Température de service

Servir idéalement à une température de 15 °C.

Potentiel de garde

Ce vin est prêt à boire et peut être conservé trois ans dans de bonnes conditions.

Histoire

L’aire de l’Appellation Côte de Beaune-Villages s’étend sur les 14 communes de Bourgogne suivantes : Auxey Duresses, Blagny, Chassagne Montrachet, Chorey lès Beaune, Ladoix, Maranges, Meursault, Monthélie, Pernand Vergelesses, Puligny Montrachet, Saint-Aubin, Saint-Romain, Santenay, Savigny lès Beaune.

Ces communes peuvent, pour les vins rouges, choisir de produire du vin sous leur nom d’appellation ou sous l’appellation Côte de Beaune Villages.

Vinification et élevage

Les raisins, récoltés à la main, sont triés et égrappés à leur arrivée en cave. La vinification en cuves bois ouvertes a été suivie d'un élevage en fûts (dont au moins 20% de fûts neufs) durant 10 mois environ.