100% Chardonnay.
Robe : bel or pâle aux reflets émeraude.
Nez : un fruité délicat (fruits à chair jaune) et des notes d'agrumes.
Palais : la bouche est vive, fraiche et harmonieuse. Les saveurs sont à la fois minérales et fruitées. Un vin d’une très belle typicité, plein de charme.
À découvrir en apéritif tout simplement, ou sur des salades et entrées froides, des fruits de mer et poissons, des viandes blanches...
Servir à une température de 12 à 14°C.
Il se conservera de 3 à 8 années dans de bonnes conditions.
L’appellation Village Pouilly-Fuissé se situe au sud du vignoble du Mâconnais. Elle couvre les villages de Fuissé, Solutré-Pouilly, Vergisson et Chaintré.
Dès que le relief s'accentue, au Sud de Mâcon, autour des célèbres roches de Vergisson et de Solutré, le vignoble de Pouilly-Fuissé, sur des sols argilo-calcaires du jurassique, recouvre intégralement les pentes abruptes sur des petits cirques pentus. La récolte représente Environ 40 000 hl sur 761 hectares.
Sur des bancs de calcaires à entroques, le vignoble occupe les versants et le pied des roches sur des éboulis caillouteux et des sols argilo calcaires du jurassique. A noter les terrains argileux sur un socle granitique dans la partie la plus à l’Ouest de l’appellation.
Pentes ardues / Exposition Est, Sud-Est / Altitude 200 m à 350 m.
Les raisins sont pressurés doucement afin d'extraire un jus le plus qualitatif possible. Le moût ainsi obtenu est placé en cuve thermo régulée pour décantation (12h à 24h). Cette opération de débourbage est cruciale dans notre recherche de pureté aromatique. Un soutirage est en suite réalisé, puis le moût est relogé en cuve inox thermo régulée (16-18°C) pour la fermentation alcoolique. Elevage en cuve inox sur lies (80%) et en fûts de chêne (20%) pendant 8 à 10 mois.