Origines de la cuvée
Situé près d’Avignon, au cœur de la Vallée du Rhône, Bonpas veille, du haut de ses fortifications depuis 1318 sur le « Bon Passage » de la Durance. Premier édifice des Côtes-du-Rhône Sud, il ouvre ses portes sur la découverte des terroirs des Crus du Rhône. Elégants et raffinés, nos vins reflètent au mieux les terroirs et les cépages de cette région emblématique et révèlent à la dégustation tout leur fruité et leur puissance.
Localisation
Le vignoble se situe entre le massif d’Uchaux et le plateau du Plan de Dieu.
Cépages
Grenache, Syrah, Mourvèdre et Carignan.
Vinification et élevage
Les raisins sont issus de parcelles sélectionnées pour leur maturité bien aboutie. Les opérations d'extraction et de macération sont traditionnelles, quotidiennement contrôlées afin d’obtenir une structure présente mais sans agressivité.
Notes de dégustation
Une robe rouge sombre. Un vin d’une belle ampleur, la bouche s’épanouit sur des saveurs de petits fruits rouges mûrs. La trame tannique apporte de la longueur à une finale sur le fruit rehaussée de notes toastées.
Suggestions culinaires
Servir à 17°C en accompagnement de plats de viandes blanches grillées ou en sauce. Ce vin rehaussera également les fromages secs.
Millésime : 2016
Le millésime 2016 est un millésime d'une grande fraîcheur. Cela s'explique par les conditions climatiques qui ont été les suivantes; un hiver doux, un printemps pluvieux et un été sec. A cela s'ajoute les conditions de vendanges qui ont été sur ce millésime, optimales.
Les vins de la Vallée du Rhône 2016 sont expressifs, sans acidité marquée, tout en fraîcheur et en densité!