• Français
  • English

Situé prés d’Avignon, au coeur de la Vallée du Rhône, Bonpas veille, du haut de ses fortifications depuis 1318, sur le «Bon Passage» entre Rome et Avignon. Premier édifice des Côtes-du Rhône Sud, il ouvre ses portes vers la découverte des terroirs des Crus du Rhône. Elégants et raffinés, ils reflètent au mieux les terroirs et les cépages de cette région emblématique et révèlent à la dégustation tout leur fruité et leur puissance.






LUBERON
Légende de Bonpas

Origines de la cuvée


Situé près d’Avignon, au cœur de la Vallée du Rhône, Bonpas veille du haut de ses fortifications, depuis 1318, sur le « Bon Passage » de la Durance. Premier édifice des Côtes-du-Rhône Sud, il ouvre ses portes sur la découverte des terroirs des Crus du Rhône. Elégants et raffinés, nos vins reflètent au mieux les terroirs et les cépages de cette région emblématique et révèlent à la dégustation tout leur fruité et leur puissance.

Localisation

Les vignes se situent à une altitude comprise entre 200 et 450 mètres. Le terroir est riche, avec des sables du miocène dans le pays d’Aigues, des éboulis calcaires au pied de la montagne et cette argile rouge propre aux environs d’Apt. La montagne favorise de fortes amplitudes thermiques.

Cépages

Grenache blanc, Clairette, Ugni et Rolle.

Vinification et élevage

Lors de la vinification, nous agissons de manière à préserver les caractères variétaux exclusifs et complémentaires des cépages sélectionnés. La récolte est faite aux heures fraîches de la journée. Le pressurage et la fermentation sont adaptés afin de préserver les arômes du Rolle et l’acidité naturelle de l’Ugni blanc.

Notes de dégustation

La fraîcheur en bouche magnifie un généreux bouquet d'abricot, de pêche blanche et de fruits exotiques. La finale surprend par sa minéralité et de subtiles notes de fleurs blanches.

Suggestions culinaires

Servir à 14°C sur les apéritifs et repas d'été comme les salades et viandes blanches grillées au barbecue.