• Français
  • English

Grands Villages, appellations régionales ou cuvées hommages, les vins de la Maison portent l'empreinte Bouchard Aîné & Fils, devenue depuis 1750 une signature de prestige, synonyme d'excellence et de savoir-faire grâce à des hommes d'exception.

Chargés d'histoire et de saveurs, ils se déclinent en une gamme complète pour permettre à tous les connaisseurs et amateurs du monde de découvrir la richesse et l'incroyable potentiel des nobles cépages de leur région d'origine.

BEAUNE PREMIER CRU
BELISSAND

pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2022  

Cépage

100% Pinot Noir.

Accords mets et vins

Ce premier cru accompagne parfaitement les plats cuisinés avec une sauce au vin, comme une viande rouge marinée ou un poulet aux morilles. Il sera également parfait sur les fromages de caractère.

Service

Servir idéalement à une température située entre 15 et 17°C.

Potentiel de garde

Dans de bonnes conditions, ce grand vin se conservera de 5 à 8 années.

Origine

Au cœur d'un des vignobles les plus prestigieux, Beaune, la capitale des vins de Bourgogne, est une des plus grandes appellations : elle s’étend sur 450 ha produisant en moyenne 13 170 hl par an sur 41 climats différents, dont 322 ha sont classés en Premiers Crus.

Sols bruns calcaires, cailloutis rouges, oolithe ferrugineux, calcaires jaunes, marnes, argiles et sables / Pentes variées et souvent bien prononcées / Exposition Sud et Sud-Est / Altitudes 190-380 mètres

Beaune tire son nom du Dieu Gaulois du soleil et des eaux Belenus. La ville fut d’ailleurs souvent nommée la reine des vins. Image même de la Bourgogne et capitale de son vin, Beaune attire les regards du monde entier lors de la vente des vins de ses Hospices. Le climat « Belissand » tire son origine de la déesse gauloise du feu mais aussi des sources, Bélisama. Au printemps, des eaux souterraines jaillissent à la surface.