100% Pinot Noir.
Robe : beau rouge rubis, limpide et brillant.
Nez : riches arômes de petits fruits rouges et noirs, avec d'élégantes notes grillées.
Bouche : saveurs fruitées avec un boisé agréable qui rehausse le vin en bouche. Un vin très riche et aromatique, un très bel exemple de Pinot Noir de Bourgogne.
Il accompagnera parfaitement les volailles rôties ou marinées, le bœuf rôti ou grillé, les charcuteries fines, les tartes chaudes. Il peut également se marier avec du camembert ou du brie.
Servir idéalement à une température de 15 à 16 °C.
Déjà prêt à boire, il peut être conservé pendant 3 à 5 ans, voire plus dans de bonnes conditions de stockage.
Chorey-lès-Beaune est une appelation de la Côte de Beaune, proche de Savigny-lès-Beaune et d'Aloxe-Corton. Son vignoble est implanté en plaine, sur un sol en grande partie composé d'alluvions qui s'étend sur 130 hectares. L'AOC Chorey-lès-Beaune a la particularité de ne compter aucun Premier Cru et produit essentiellement des vins rouges.
Un sol d’alluvions marno-calcaires sur fonds pierreux, à nuances parfois ferrugineuses, descendues de la Côte au fil des millénaires. Une couche de graviers aux abords d’Aloxe-Corton (sols limoneux et riches en « chailles ») et de Savigny-lès-Beaune (matériaux argileux et caillouteux calcaires). Le soubassement sablonneux très sec est très favorable à la vigne. Altitude de piémont.
La pente est moyenne, exposée, Sud-Ouest à Sud à une altitude d'environ 250 mètres.
Les raisins sont récoltés à la main et triés manuellement à l'arrivée au chai. Tous les raisins sont égrappés avant une macération à froid de 3 jours à 8°C. Ensuite, dix jours de fermentation en cuves inox thermorégulées, avec pigeage et remontage deux fois par jour pendant la fermentation à une température de 30°C. Vieillissement pendant 15 mois en fûts de chêne français (dont 25% de chêne neuf). Filtration délicate avant la mise en bouteille.