100% Chardonnay.
Robe : Bel or aux reflets émeraude.
Nez : D’un joli boisé qui apporte de la complexité, mêlant des notes fruitées, de noisette, d’amande fraiche, d’acacia, ainsi qu'une touche minérale (roche, pierre à fusil) venant relever le tout. Superbe !
Palais : C’est le parfait équilibre entre la fraîcheur et l’onctuosité. La structure est ample, soyeuse, le vin est puissant, corpulent tout en restant élégant et raffiné. Les saveurs sont à la fois fruitées, beurrées, d’une incroyable complexité. La longueur en bouche est surprenante, un vin de garde par excellence!
À déguster pour un apéritif luxueux en compagnie de toasts au foie gras. Ce grand blanc de Bourgogne accompagnera également à merveille les crustacés, les fruits de mer et de beaux poissons grillés ou en sauce.
Servir idéalement à une température située entre 12 et 14°C.
Un grand Bourgogne qui se conservera en cave au moins 8 ans dans de bonnes conditions.
Cette appellation village de la Côte de Beaune marque, avec Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet, l'une des pointes du "Triangle d'Or". Cette zone produit les vins blancs les plus célèbres de Bourgogne. L'appelation tire son nom du village de Meursault ("Muri Saltus" qu’on peut traduire par "mur de forêt" : la forêt servant d’enceinte). Le vignoble s'étend sur 396 hectares, dont 96 % produisent du vin blanc et 27 % sont classés en premier cru.
Le climat "Perrières", qui s'étend sur 13,7 ha, est composé de plusieurs parcelles : Aux Perrières (0,80 ha), Perrières Dessus (3,31 ha), Perrières Dessous (8,65 ha) et Clos des Perrières (0,94 ha). Il porte son nom du sol sur lequel les vignes reposent : « Perrières » vient du latin Petrarium « carrière de pierres ». Le vignoble est orienté Est et Sud, à une altitude de 260 m. Les vignes sont cultivées sur des sols majoritairement composés de calcaires du Callovien et de marne de l’Argovien.
Vendanges manuelles, puis tri en cuverie avant un pressurage doux pour extraire la meilleure qualité de jus. Vinification en fûts de chêne afin de mettre en valeur toutes les caractéristiques naturelles qu'on retrouve sur cette appellation : le gras, la richesse et les arômes. Élevage dans ces mêmes fûts (30% de fûts neufs) durant 18 mois avec un batonnage régulier pour remettre les lies en suspension et révéler toute son onctuosité.