100% Chardonnay.
Visuel : jaune paille, brillant
Olfactif : Complexe, aromatique et séduisant, à dominante de noisette, de pain grillé, de vanille avec des notes de fruits blancs (poire, pêche confite).
Gustatif: Bouche monumentale par sa rondeur, son gras, son volume et sa densité. Bel équilibre entre souplesse et acidité.
Ce grand blanc de Bourgogne accompagnera parfaitement un beau poisson à la nage ou en sauce, les crustacés, un saumon fumé ou un feuilleté d’escargots. Coté fromages, il se mariera parfaitement avec un vache frais ou encore un beau morceau de Comté.
Servir idéalement à une température située entre 12°C et 14°C.
Ce grand Bourgogne blanc se conservera de 8 à 10 ans en cave dans de bonnes conditions.
Appellation communale, de la Côte de Beaune, récoltée sur les parties délimitées du village de Meursault. L’appellation couvre environ 447 hectares et produit 95% de vins blancs, qui font partie des meilleurs de Bourgogne.
Le village forme d'ailleurs avec ceux de Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet, cette zone que l'on nomme "Le Triangle d'Or" et réputé produire les meilleurs vins blancs qui existent. Ici, le Chardonnay trouve un terroir parfait, en pente douce et d'une exposition idéale au levant ou au midi, composé de calcaire et de marnes.
Environ 30% de la surface d'appellation est classée en 1er Cru, composés de 19 climats différents.