100% Pinot Noir.
Robe : Un beau rouge profond.
Bouquet : De jolis arômes de cerise, de fraise, de vanille avec des notes de pomme et de cannelle caramélisées.
Palais : Soyeux et rond en bouche, plein de fruit et des saveurs de cerise. Les notes vanillées viennent ensuite grâce à l'élevage en fûts. Une belle structure, un équilibre parfait entre la vivacité et les tannins, et une longue persistance en finale.
C'est le partenaire idéal des volailles, y compris la dinde et le canard, mais aussi d'un jambon cuit, d'un carpaccio de boeuf et du boeuf en général. À apprécier aussi sur les terrines, les pâtés ou des fromages comme le Brie, et même en dessert, sur une tarte aux fruits rouges.
Servir idéalement à une température située entre 14 et 16 °C.
5 à 8 ans dans de bonnes conditions.
Appellation communale, de la Côte de Beaune, récoltée sur les parties délimitées du village de Meursault. L’appellation couvre environ 447 hectares et produit 95% de vins blancs, qui font partie des meilleurs de Bourgogne.
Le village forme d'ailleurs avec ceux de Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet, cette zone que l'on nomme "Le Triangle d'Or" et réputé produire les meilleurs vins blancs qui existent. Ici, le Chardonnay trouve un terroir parfait, en pente douce et d'une exposition idéale au levant ou au midi, composé de calcaire et de marnes.
Environ 30% de la surface d'appellation est classée en 1er Cru, composés de 19 climats différents.
Les raisins sont récoltés à la main, triés à la vigne puis de nouveau à leur arrivée en cuverie. Les températures sont baissées (8-10°C.) dans les cuves pour une macération préférmentaire à froid avant que ne s'enclenche la fermentation qui s'étale ensuite sur 5 jours, avec des levures sélectionnées, des pigeages et des remontages 2 fois par jour. Le vin est ensuite élévé pendant 12 mois en fûts de chêne (25% de fûts neufs). Fermentation malolactique réalisée à 100%.