100% Pinot Noir.
Visuel : joli rouge rubis.
Bouquet : de plaisantes notes de petits fruits rouges, comme la framboise.
Palais : Un vin harmonieux et séduisant avec une attaque marquée par les fruits rouges, de la fraîcheur et une très belle structure.
Servir en compagnie d’une volaille rôtie ou en sauce, d’abats poêlés, d'un risotto ou de pâtes aux champignons.
Il sera parfait servi à une température de 14-16 °C. environ.
Prêt à boire, il peut se conserver de 2 à 6 ans en cave.
Appellation communale de la Côte Chalonnaise, récoltée sur le village de Rully.
Le vignoble de l’appellation s’étend sur 370 hectares donc 2/3 en blanc, non loin des magnifiques vignobles de Puligny Montrachet et Meursault au nord, de Mercurey et Givry au sud.
Le vignoble de Rully est très ancien, il fut développé par les ducs de Bourgogne. Son vignoble s’étend sur des coteaux de plus de 200 mètres d’altitude dominant la plaine de la Saône.
Les différences subtiles dans les vins sont dues à des différences de sol, d'exposition et d'altitude, qui varient considérablement dans les environs. À des hauteurs de 230 à 300 mètres, les pentes côtières produisent des vins qui peuvent rivaliser avec les meilleurs vins de la Côte de Beaune à proximité.
Les raisins vendangés à la main sont triés puis placés en cuve pour une macération à froid pendant 4 jours à 8-10°C. Débute ensuite la fermentation alcoolique avec des levures sélectionnées de Bourgogne. Pigeage deux fois par jour pour une vinification totale de 18 jours environ. Vieillissement 100% en fûts de chêne français pendant 12 mois. Mise en bouteille après une légère filtration finale.