100% Chardonnay.
Robe : Bel or paille, brillant et éclatant.
Bouquet : Le nez est très expressif, sur les agrumes, le pamplemousse et la minéralité. De très belles notes toastées, élégantes et puissantes viennent compléter ce bouquet.
Palais : La bouche est ample à l’attaque, les saveurs d’agrumes et de minéralité dominent. C’est un vin racé, élégant, assez riche, offrant également beaucoup de fraîcheur. Et quelle longueur en bouche !
Il sera le compagnon idéal du homard, des crevettes, des poissons cuits à la vapeur ou en sauce légère, des crudités et salades, des huîtres ou encore des viandes blanches et risottos.
Comme tous les grands blancs de Bourgogne, ce vin doit être servi à la température de la cave, soit entre 12 et 14°C.
Ce vin peut être apprécié dès maintenant et peut également être conservé de 4 à 6 ans.
Saint-Romain est une appellation de la Côte de Beaune. L’aire d’appellation couvre 93,3 ha dont 49,48 ha plantés en blanc et 43,82 ha en rouge. Au pied de sa haute falaise, Saint-Romain occupe une position élevée.
C’est l’un des premiers sanctuaires de la vigne celte et gallo-romaine en Bourgogne. Instituée en 1947, l’appellation d’origine contrôlée Saint-Romain est rouge (pinot noir) et blanche (chardonnay).
Ce vignoble prend position sur la pente, mettant à profit son adoucissement d’excellents sols. Dans cet ensemble marneux et calcaire, des bans argileux conviennent parfaitement au Chardonnay. Les vignes sont exposées Sud et Sud-Est, entre 280 mètres et 400 mètres d’altitude environ.