• Français
  • English

L’histoire de Labouré-Roi est intimement liée à celle de Nuits-Saint-Georges, au cœur de l’emblématique Côte de Nuits. Fondée en 1832, la Maison figure aujourd’hui parmi les grands noms de la Bourgogne.

Cet ancrage historique au cœur de l’un des vignobles les plus morcelés et les plus exigeants du monde a façonné une philosophie tournée vers l’excellence et la découverte. Depuis près de 200 ans, les vins Labouré-Roi permettent en effet aux amateurs du monde entier d’accéder au prestige des appellations de cette région mythique et emblématique.

COTEAUX BOURGUIGNONS
PRINCESSE MAUDITE

pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2021   2022  

ORIGINE

L’aire de l’Appellation Coteaux Bourguignons se confond avec celle de l’appellation Bourgogne. Elle s’étend sur 384 communes des départements de l’Yonne, de la Côte d’Or, de la Saône et Loire et du Rhône. En partant au Nord de la région de Chablis et de l’Auxerrois, jusqu’au Sud à la région du Mâconnais, c’est d’ailleurs sur les vallons arrondis du vignoble mâconnais que nous avons récolté les raisins de cette jolie cuvée. 3000 hectares sont dédiés à la culture des Coteaux Bourguignons Rouges.

CÉPAGE

Notre Coteaux Bourguignons rouge est issu à 100 % du cépage Gamay noir à jus blanc.
- 6,400 pieds / hectare
- Taille Gobelet ou Cordon de Royat
- Vendanges manuelles
- Rendement : 50 hl/hectare

ACCORDS METS ET VINS

À déguster en accompagnement d’une assiette de charcuterie, des pâtes, du jambon blanc ou fumé, un couscous, de la viande de bœuf en sauce, de la viande grillée, un coquelet rôti, du camembert ou du brie.

SERVICE

Servir idéalement à une température d’environ 14-15°C.

POTENTIEL DE GARDE

À apprécier dès maintenant et dans ses premières années.