• Français
  • English

L’histoire de Labouré-Roi est intimement liée à celle de Nuits-Saint-Georges, au cœur de l’emblématique Côte de Nuits. Fondée en 1832, la Maison figure aujourd’hui parmi les grands noms de la Bourgogne.

Cet ancrage historique au cœur de l’un des vignobles les plus morcelés et les plus exigeants du monde a façonné une philosophie tournée vers l’excellence et la découverte. Depuis près de 200 ans, les vins Labouré-Roi permettent en effet aux amateurs du monde entier d’accéder au prestige des appellations de cette région mythique et emblématique.

FIXIN
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2020   2021  

ORIGINE

Avec le vignoble de Marsannay, Fixin est le village viticole le plus au Nord de la Côte de Nuits. C’est une production de vins rouges essentiellement dont les Premiers Cru sont réputés. On trouve également un peu de Fixin blanc.

- Sols bruns calciques et bruns calcaires avec sur certaines parcelle des marnes recouvertes d’éboulis et de limon en provenance du plateau.
- Orientation Sud-Est et Est.
- Pente douce.
- Altitude entre 350 et 380 m

CÉPAGE

Le Pinot Noir est le cépage des Fixin rouges :

- 10000 pieds/ha.
- Taille Cordon de Royat.
- Vendanges manuelles.
- Rendement 40 hl/ha

ACCORDS METS ET VINS

Ce vin accompagnera une assiette de charcuterie, des pâtes, du jambon blanc ou fumé, un couscous, de la viande de boeuf en sauce, de la viande grillée, un coquelet rôti, du camembert ou du brie.

SERVICE

Servir idéalement à une température de 16-17 °C.

POTENTIEL DE GARDE

Ce vin peut être conservé aisément de 3 à 5 ans dans de bonnes conditions.