• Français
  • English

L’histoire de Labouré-Roi est intimement liée à celle de Nuits-Saint-Georges, au cœur de l’emblématique Côte de Nuits. Fondée en 1832, la Maison figure aujourd’hui parmi les grands noms de la Bourgogne.

Cet ancrage historique au cœur de l’un des vignobles les plus morcelés et les plus exigeants du monde a façonné une philosophie tournée vers l’excellence et la découverte. Depuis près de 200 ans, les vins Labouré-Roi permettent en effet aux amateurs du monde entier d’accéder au prestige des appellations de cette région mythique et emblématique.

MÂCON-CHARDONNAY
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2021  

ORIGINE

C’est la partie sud de la Bourgogne qui s’étend de Tournus jusqu'à la limite Sud de la Saône et Loire. Ce vignoble de près de 3500 Ha est spécialisé dans les vins blancs : Mâcon-Villages, Saint-Véran, Pouilly Fuissé et Pouilly-Vinzelles. Appellation homonyme du célèbre cépage "Chardonnay".

- Sols argilo calcaire.
- Orientation Est.
- Pente douce.
- Altitude : environ 300 m.

CÉPAGE

100% Chardonnay.

ACCORDS METS ET VINS

Ce Mâcon-Chardonnay se marie parfaitement avec des tapas en entrée, des volailles et viandes blanches et les fromages tels que les chèvres secs ou le Bleu de Bresse.

SERVICE

Servir idéalement à une température située entre 12 et 14 °C.

POTENTIEL DE GARDE

Ce vin peut être dégusté dès maintenant ou être conservé en cave les 3 prochaines années.