• Français
  • English

L’histoire de Labouré-Roi est intimement liée à celle de Nuits-Saint-Georges, au cœur de l’emblématique Côte de Nuits. Fondée en 1832, la Maison figure aujourd’hui parmi les grands noms de la Bourgogne.

Cet ancrage historique au cœur de l’un des vignobles les plus morcelés et les plus exigeants du monde a façonné une philosophie tournée vers l’excellence et la découverte. Depuis près de 200 ans, les vins Labouré-Roi permettent en effet aux amateurs du monde entier d’accéder au prestige des appellations de cette région mythique et emblématique.

MARANGES
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2020  

ORIGINE

Appellation villages de 171 hectares, avec 7 premiers Crus. Situé en Saône et Loire, cette région viticole est notamment dans le cadre des Côtes de Beaune. Les vignes s'étendent sur les communes de Cheilly -les Mranges, Dezize -les- Maranges et Sampigny -les- Maranges. Le paysage vallonné Maranges est constitué de collines et les pentes et vallées. Les vignes sont plantées sur une seule colline qui fait face au sud / sud-est.

- Sols caillouteux légers, calcaires bruns et calcaires marneux.
- Exposition sud / sud-ouest.
- Altitude : 240 à 400 mètres.

Maranges est le plus jeune AOC de la Côte de Beaune, recevant sa certification pour les deux villages et 1er Crus en 1988, auparavant le vin était présenté avec un label Côte de Beaune-Villages.

CÉPAGE

Le Pinot Noir est le cépage des Maranges et Maranges Premiers Crus.
- 10000 pieds/ha.
- Taille : Cordon de Royat.
- Vendanges manuelles.
- Rendement 40 hl/ha.

ACCORDS METS ET VINS

Servir avec de la volaille et de la viande rouge, sur des plats exotiques et épicés qui équilibreront parfaitement le côté poivré du vin ; avec également du jambon et du coquelet en sauce, mais aussi des rouleaux de printemps, des côtes de porc grillées au barbecue.
Tous ces plats accompagnera parfaitement ce vin fuité et épicé.

SERVICE

Température de service : 14-16°C.

POTENTIEL DE GARDE

À apprécier dès aujourd'hui ou conserver en cave jusqu'à 3 à 5 années après le millésime.