• Français
  • English

Le nom Rodet rime avec Mercurey, en Côte Chalonnaise, depuis la fondation de la Maison en 1875, par Antoine, connu sous le nom d’Antonin. Le Clos Rodet, belle demeure bourgeoise du 17ème siècle, abrite d’ailleurs toujours au centre du village, le caveau, l’histoire et les valeurs de cette famille de visionnaires.

Des décennies durant, la Maison s’est développée en incarnant l’un des vignobles les plus anciens de Bourgogne aux quatre coins du monde pour devenir une référence internationale et la signature reconnue des vins du Sud de la Bourgogne.

BOURGOGNE PINOT NOIR
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2022  

Cépage

100% Pinot Noir.

Notes de dégustation

Robe : rubis aux reflets violines.

Nez : domination de fruits rouges (fraise, cerise), avec une petite note d'épices et de grillé.

Palais : ample, fruité éclatant avec un léger boisé. Persistant, ferme, bien équilibré, les tanins sont enrobés.

Accords mets et vins

Ce Bourgogne Pinot Noir accompagnera parfaitement les viandes rouges grillées ou rôties, les gibiers légers, les fromages à pâte molle.

Température de service

Ce vin se déguste idéalement à 15°C.

Potentiel de garde

2 à 3 ans.

Histoire

Il s'agit d'une appellation régionale, les raisins de cette appellation peuvent être récoltés sur l'ensemble de la Bourgogne. 

Les raisins de notre Bourgogne Pinot Noir proviennent particulièrement du sud de la Bourgogne : ils sont récoltés sur des vignobles sélectionnés du Mâconnais et de la Côte Chalonnaise.

Vinification et élevage

Fermentation en cuve inox avec remontages quotidiens et pigeages souples. La durée de macération est d'environ 15 jours. 

Elevage partiel en fût de 1 à 3 vins afin d'assouplir et arrondir les tanins, pendant une durée de 6 mois.