100% Chardonnay.
À déguster pour un apéritif luxueux en compagnie de toasts au foie gras. Ce grand blanc de Bourgogne accompagnera également à merveille les crustacés, les fruits de mer et de beaux poissons grillés ou en sauce.
Servir idéalement à une température située entre 12 et 14°C.
Un grand Bourgogne qui se conservera en cave au moins 8 ans dans de bonnes conditions.
Cette appellation village de la Côte de Beaune marque, avec Puligny-Montrachet et Meursault, l'une des pointes du Triangle d'Or. Cette zone produit l'un des vins blancs les plus célèbres de Bourgogne, qui représente environ 2/3 de la production totale. Meursault tire son nom du village de Meursault. Le vignoble s'étend sur 396 hectares, dont 96 % produisent du vin blanc et 27 % sont classés en premier cru.
Le premier cru "Le Porusot" s'étend sur une dizaine d'hectares et bénéficie d'une exposition sud-est, propice à un ensoleillement maximal, On y trouve en abondance des marnes blanches propices à l’expression de ce cépage. Le nom de "Porusot" provient de la nature même du sol ; en effet, le mot est une façon régionale de nommer un lieu couvert de rochers. C'est le diminutif de Porroux qui trouve son origine dans le mot latin "Petrosa" (lieu pierreux).
Vendanges manuelles, puis tri en cuverie avant un pressurage doux pour extraire la meilleure qualité de jus. Vinification en fûts de chêne afin de mettre en valeur toutes les caractéristiques naturelles qu'on retrouve sur cette appellation : le gras, la richesse et les arômes. Élevage dans ces mêmes fûts (30% de fûts neufs) durant 18 mois avec un batonnage régulier pour remettre les lies en suspension et révéler toute son onctuosité.