• Français
  • English

L’histoire de Labouré-Roi est intimement liée à celle de Nuits-Saint-Georges, au cœur de l’emblématique Côte de Nuits. Fondée en 1832, la Maison figure aujourd’hui parmi les grands noms de la Bourgogne.

Cet ancrage historique au cœur de l’un des vignobles les plus morcelés et les plus exigeants du monde a façonné une philosophie tournée vers l’excellence et la découverte. Depuis près de 200 ans, les vins Labouré-Roi permettent en effet aux amateurs du monde entier d’accéder au prestige des appellations de cette région mythique et emblématique.

SANTENAY PREMIER CRU
PASSETEMPS

pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2018  

ORIGINE

Les raisins proviennent du village de Santenay, au Sud de la Côte de Beaune, en Bourgogne.

Le vignoble a une superficie de 390 hectares dont 140 hectares en premier cru. Ce village est très ancien puisque l'occupation humaine y est attestée depuis l'âge de la pierre et l'âge de bronze. Sa tradition viticole remonte au moins au XIIème siècle.

La parcelle de Premier Cru "Passetemps" est située à la sortie du village en direction de Chassagne-Montrachet, entre les climats Le Beaurepaire et Les Gravières.

CÉPAGE

Le Pinot Noir est le cépage des Santenay  Villages et Premiers Crus.
- Densité 10000 pieds/ha.
- Taille : Guyot.
- Vendange manuelle.
- Rendement 50 hl/ha.

PARTICULARITÉS ET ATOUTS

Les vignes sont exposées sud-est et profitent d'un sol majoritairement argileux.

Le nom provient sûrement du fait qu'il était agréable de passer du temps, travailler, sur ces parcelles.

ACCORDS METS ET VINS

Il sera parfait sur des petits gibiers, du veau et du boeuf braisé, des volailles laquées et caramélisées à l'asiatique ou encore d'un beau plateau de fromages bourguignons.

SERVICE

Servir idéalement à une température située entre 16 et 18°C.

POTENTIEL DE GARDE

Déjà agréable à déguster ce Premier Cru se conservera aisément jusqu'à 10 ans en cave, voire plus dans de bonnes conditions.