 Aire de production
Aire de productionLes raisins ont été récoltés dans différentes régions de France au climat frais. Vendangés de nuit à parfaite maturité, ils préservent leur fraîcheur, leur éclat et l’intensité de leurs arômes. 
Cultivé sur des sols argilo-calcaires et façonné par de fortes amplitudes thermiques, le Pinot Noir y trouve des conditions idéales pour exprimer toute la richesse et l’élégance de son cépage.
 Origine
OrigineCette gamme de vins plaisirs, rend hommage aux grands et nobles cépages français, mais surtout aux racines de la Maison ropiteau Frères.
Le Pinot Noir est l’un des cépages les plus délicats à vinifier. Nous avons recherché un équilibre subtil entre les arômes de fruits noirs et des notes boisées parfaitement fondues.
 Cépage
Cépage100% Pinot Noir
 Notes de dégustation
Notes de dégustationCOULEUR : Rouge profond aux reflets rubis. 
NEZ : Chaleureux mêlant cerise griotte, fruits rouges, épices douces.
PALAIS : L’attaque est ample et gourmande, portée par des arômes de cassis, de réglisse, soutenus par des tanins soyeux. La finale, longue et élégante, dévoile des notes mentholées et un boisé subtil.
 Vinification et élevage
Vinification et élevageLes raisins ont été vendangés mécaniquement pour permettre une macération pré-fermentaire à froid de 4 jours, apportant une couleur intense et un fruité frais. 
Les différentes parcelles ont été vinifiées séparément avec une fermentation longue (au moins 3 semaines), suivie d’une macération post-fermentaire à chaud de 7 jours pour assouplir les tanins. 
L’élevage s’est poursuivi pendant 4 mois sur lies fines, afin de préserver fraîcheur et expression fruitée. Un tiers de la cuvée a été affinée pour apporter davantage de structure.
 Accords mets et vins
Accords mets et vinsIdéal pour accompagner de la charcuterie, viandes grillés, pizza, fromages à pâte cuite…
 Service
ServiceServir assez frais (14°c)
 Potentiel de garde
Potentiel de gardeCe vin est prêt à être dégusté dès à présent ou peut être conserver 1 à 2 ans.
 Récompenses
Récompenses