• Français
  • English

Le nom Rodet rime avec Mercurey, en Côte Chalonnaise, depuis la fondation de la Maison en 1875, par Antoine, connu sous le nom d’Antonin. Le Clos Rodet, belle demeure bourgeoise du 17ème siècle, abrite d’ailleurs toujours au centre du village, le caveau, l’histoire et les valeurs de cette famille de visionnaires.

Des décennies durant, la Maison s’est développée en incarnant l’un des vignobles les plus anciens de Bourgogne aux quatre coins du monde pour devenir une référence internationale et la signature reconnue des vins du Sud de la Bourgogne.

MEURSAULT PREMIER CRU PERRIÈRES 2016
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2014   2016   2018   2019   2020  

Cépage

100% Chardonnay, le cépage roi des grands blancs de Bourgogne.

Notes de dégustation

Robe : Bel or jaune. 
Nez : Des arômes de fruits blancs (comme la poire) sur une trame de pierre à fusil. 
Palais : L'attaque est franche avec une belle minéralité en bouche. C'est un vin droit et élégant avec un boisé bien intégré et une agréable longueur en finale.

Accords mets et vins

C'est le compagnon idéal des grands crustacés comme le homard ou la langouste. Il accompagnera également parfaitement du veau ou des volailles en sauce, le foie gras et les fromages bleus.

Température de service

Servir idéalement à une température avoisinant les 14°C.

Potentiel de garde

Il se conservera de 8 à 10 ans en cave.

Origine

Meursault est une appellation mythique de la Côte de Beaune au coeur du triangle d'or des grands blancs.

Le vignoble en Premier Cru représente 107,50 hectares. Les Perrières sont synonymes de carrière. Il vient du mot « perrier », c’est-à-dire l’homme qui extrait la pierre.

Vinification et élevage

Les raisins sont triés manuellement dès l’arrivée en cuverie. Ils sont ensuite pressurés dans un pressoir pneumatique qui permet une parfaite extraction du jus tout en respectant l’intégrité du raisin.

La vinification et l'élevage se font avec 20% de fûts neufs. Le vin est élevé sur lies avec quelques bâtonnages pendant 14 mois.

Millésime : 2016