• Français
  • English

Grands Villages, appellations régionales ou cuvées hommages, les vins de la Maison portent l'empreinte Bouchard Aîné & Fils, devenue depuis 1750 une signature de prestige, synonyme d'excellence et de savoir-faire grâce à des hommes d'exception.

Chargés d'histoire et de saveurs, ils se déclinent en une gamme complète pour permettre à tous les connaisseurs et amateurs du monde de découvrir la richesse et l'incroyable potentiel des nobles cépages de leur région d'origine.

MARANGES PREMIER CRU
LA FUSSIÈRE 2021

pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2021   2022  

Cépage

100% Pinot Noir, le cépage roi des grands rouges de Bourgogne.

Notes de dégustation

Robe : Belle couleur rubis, légère et brillante.

Bouquet : Nez fin et élégant sur des arômes de framboises et de cerises.

Palais : Belle vivacité en bouche et très souple à la fois, avec des tanins modérés.

Accords mets et vins

Il sera parfait  sur un plat de volaille, une viande rouge grillée ou rôtie, mais également très appréciable accompagné de fromages tels que le Brillat-Savarin ou le Chaource.

Service

Servir idéalement à une température d’environ 15-16°C.

Potentiel de garde

Ce Premier Cru peut être conservé en cave pendant 5 à 8 ans.

Origine

Le vignoble de Maranges constitue le trait d’union entre la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire. Bien que l’aire de production soit située dans le département de la Saône-et-Loire, cette appellation fait partie intégrante de la Côte de Beaune.

Les vignes s'étendent sur les communes de Cheilly-les-Maranges, Dezize-les-Maranges et Sampigny-les-Maranges. Le paysage vallonné de Maranges est constitué de collines, de pentes et vallées.

Le climat « La Fussière » possède un sol principalement marneux : on y trouve des marnes grises et bleues recouvertes d’éboulis calcaires. Les coteaux sont exposés plein sud.

Vinification et élevage

Vendange manuelle, les raisins sont égrappés à 100 % mais non foulés et mis en cuve par gravité. Macération totale de 24 jours dont une semaine à froid (12°C). Le vin est élevé 12 mois en fût avec une proportion de fûts neufs.

Millésime : 2021